Accueil

Un jury de prestige pour Les conseillers à l’honneur !

Blogue des partenaires

Pour juger la crème de la crème, il fallait s’entourer des meilleurs.

Par Alizée Calza | 24 octobre 2023 | Conseiller.ca

Encore cette année, Conseiller a su s’entourer de personnes compétentes pour évaluer les candidatures du concours Les conseillers à l’honneur ! Ces professionnels reconnus dans l’ensemble de l’industrie financière québécoise auront la responsabilité de nommer les conseillers qui ont su se démarquer dans les trois catégories du concours. Le nom des lauréats sera dévoilé dans le cadre du Top de l’industrie financière du Québec (anciennement Top 25).

Lyne Duhaime (Photo : courtoisie)

Lyne Duhaime est présidente pour le Québec de l’Association canadienne des compagnies d’assurances de personnes (ACCAP Québec)

Diplômée en droit de l’Université de Sherbrooke, elle a aussi obtenu un certificat en gouvernance de société de l’Université Laval en 2017. Elle est spécialiste des régimes de retraite et des avantages sociaux. Au fil des ans, elle a mis son talent au service de Sun Life, BNP Paribas UK, Fasken Martineau DuMoulin et Morneau Shepell, avant d’arriver à l’ACCAP Québec en octobre 2015. Elle est la première femme à diriger cet organisme.

Cette année, elle présidera le jury du concours.

Gino Savard – Crédit photo : Marc-Antoine Hallé

Président de MICA Cabinets de services financiers depuis maintenant plus de 15 ans, Gino-Sébastian Savard est également président de Lumos Services financiers.

Titulaire d’un baccalauréat de l’Université Laval, il a commencé à travailler pour MICA, l’entreprise que son père a mise sur pied, pour aider dans la saison occupée des REER il y a maintenant 30 ans, mais ne l’a finalement jamais quittée. Fervent défenseur de la profession de conseiller, Gino-Sébastian Savard est engagé de façon importante dans l’industrie pour qu’elle soit reconnue comme un service essentiel à la population. Il a amorcé en 2023 un troisième mandat à titre de président du conseil de la Chambre de la sécurité financière.

PDG de l’IQPF depuis novembre 2020, Chantal Lamoureux, LL. B., CRHA est une gestionnaire et administratrice de sociétés, possédant plus de trente ans d’expérience au sein de grandes entreprises privées et publiques. Elle a choisi de s’impliquer activement dans le développement de la profession de planificateur financier, qu’elle estime essentielle, unique, complexe et encore trop souvent méconnue. Elle souhaite ainsi contribuer au mieux-être financier des personnes, des familles et des collectivités. Depuis juillet 2022, elle est également présidente du conseil d’administration de Key Solution One.

Chantal Lamoureux possède un Baccalauréat en Droit de l’Université de Montréal.

(Photo : courtoisie)

David Truong travaille au sein de la Banque Nationale depuis 2008, et à Banque Nationale Gestion privée depuis 2013. Depuis septembre dernier, il y occupe le poste de Directeur principal et Président de Banque Nationale Planification et Avantages Sociaux (BNPAS).

Il s’implique beaucoup dans la profession. Il est ainsi formateur au cours de formation professionnelle à l’Institut québécois de planification financière (IQPF) et chargé de cours en planification financière de HEC Montréal. Il est diplômé d’une Maîtrise en fiscalité de l’Université de Sherbrooke et d’un certificat en planification financière de HEC Montréal.

Ann-Rebecca Savard (Gracieuseté)

Ann-Rebecca Savard est présidente de l’Association de la relève des services financiers (ARSF anciennement la division de Montréal du RJCQ) depuis octobre 2020. Conseillère indépendante affiliée à MICA Cabinets de Services financiers, une entreprise familiale créée par son grand-père, elle a rapidement réussi à faire sa place dans le milieu. Elle est également très impliquée en investissement responsable. Ses propres placements sont à 100 % dans des fonds environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) et elle met un point d’honneur à aborder ces sujets avec ses clients.

Ann-Rebecca Savard est diplômée d’un certificat en psychologie de l’UQAM et d’un Baccalauréat en finances de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM).

Photo portrait de Francis Sabourin.
Francis Sabourin (Gracieuseté)

Francis Sabourin est Gestionnaire de patrimoine et de portefeuille chez Patrimoine Richardson à Montréal. Avant de se joindre à Patrimoine Richardson en novembre 2006, Francis a œuvré à titre de conseiller au sein de diverses firmes de courtage, dont le Groupe Option Retraite et Merrill Lynch Canada devenue CIBC Wood Gundy.

Détenteur d’un baccalauréat en économie et finance de l’Université McGill en 1992, Francis Sabourin possède le titre de planificateur financier depuis 1999.

Nommé conseiller émérite en 2016 par Finance et Investissement, il a également reçu six prix consécutifs aux Wealth Professionnals Awards, tenu chaque année à Toronto, soit le Global Advisor of the year Award pour 2016, 2017, 2019, du Discretionary Portfolio Manager of the Year Award en 2018. Il a également été nommé Advisor of the Year – Alternative Investments en 2021 et a remporté le prix argent en 2020.

Alizée Calza (Photo : courtoisie)

Alizée Calza est rédactrice en chef adjointe pour Conseiller.ca et pour le journal Finance et Investissement.

Alizée est titulaire d’un baccalauréat en français et histoire générale de l’Université des Lettres de Genève et d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en journalisme de l’Université de Montréal. Avant de travailler pour Conseiller et Finance et Investissement, Alizée Calza a fait un stage au Journal de Montréal et travaillait à la pige pour des journaux culturels et d’actualité de Montréal.

Source : Conseiller.ca

Articles récents