Plus nombreux, mieux servis.
Par : Didier Bert | Conseiller.ca
Les conseillers comptent toujours plus de clients, et les trois prochaines années s’annoncent prometteuses.
Plus de neuf gestionnaires de patrimoine et conseillers financiers canadiens sur dix (92 %) ont augmenté le nombre de leurs clients au cours des cinq dernières années, selon une nouvelle étude menée par Ortec Finance.
Parmi ces conseillers, un sur sept (14 %) a même connu une augmentation importante du nombre de clients.
Cette tendance s’explique à la fois par les possibilités offertes par la technologie, qui permettent de desservir davantage de clients, et par le nombre croissant de personnes fortunées, explique l’étude menée auprès de gestionnaires de patrimoine et de conseillers financiers basés au Canada, dont les organisations gèrent collectivement 370 milliards de dollars.
Plus des trois quarts des conseillers (78 %) témoignent qu’un investissement important dans la technologie leur permet de servir leurs clients de façon plus efficace. Quatre conseillers sur dix (40 %) disent que cela conduit à améliorer la valeur de leurs services. Plus d’un tiers d’entre eux (38 %) observent que les progrès technologiques les aident à fournir une approche plus centrée sur le client auprès de davantage de clients.
La croissance du nombre de personnes fortunées au Canada a un impact direct sur la hausse du nombre de clients, estiment les deux tiers des conseillers (66 %).
L’augmentation du nombre de clients par conseiller est appelée à durer. Plus de la moitié (54 %) des conseillers prévoient une nouvelle hausse de 20 % ou plus, au cours des trois années à venir. Parmi ces conseillers, 8 % s’attendent même à voir le nombre de leurs clients augmenter de 30 à 50 % d’ici trois ans.
SOURCE : Conseiller.ca